Appelez-nous: 06 37 25 75 69

80 rue de la Caillère Cholet: Maps

   


Débat élections municipales  Cholet 2014 par tlcdirect

InvitationCoul.jpg


Madame, Monsieur,
Ce programme contient 100 propositions pour Cholet et la Communauté d’Agglomération  du Choletais. Les propositions que nous vous avons soumises en décembre et février derniers ont été enrichies de vos remarques.
Au fil des pages, vous découvrirez de nouvelles mesures concrètes qui permettront de relever les défis auxquels Cholet est confronté.

Après des années d’une politique locale menée par une majorité repliée sur elle-même, il est temps d’ouvrir de nouvelles perspectives. Chacune de ces propositions est un moyen d’action qui, nous l’espérons, améliorera votre quotidien et répondra à vos  préoccupations et à vos aspirations.

Nous sommes conscients que ces propositions devront s’inscrire dans un budget contraint et une politique économique nationale défavorable au développement des territoires. Nous ferons face au lourd endettement de la ville et de la CAC sans augmenter les impôts locaux au-delà de la revalorisation du SMIC.

Nous pouvons agir au niveau local. Il ne suffit plus d’attendre une hypothétique reprise de la croissance.
Utilisons tous les atouts de notre territoire et faisons en sorte que Cholet redevienne productrice de richesses et réponde aux besoins des Choletais.

Il ne s’agit pas de produire plus mais de produire mieux.
Une partie de notre économie peut être relocalisée. Nous devrons par exemple produire autant d’énergie que nous en consommerons et nous devrons valoriser des matières
premières qu’aujourd’hui nous gaspillons. Notre ville doit jouer son rôle d’acteur économique et écologique à part entière et mieux former ses jeunes générations.
De nouvelles filières de formation devront voir le jour. Ainsi nous créerons des emplois et nous resterons attractifs pour notre population, en particulier pour les jeunes adultes.

Il ne s’agit pas de travailler plus mais de travailler tous. Les richesses que nous produisons sur notre territoire doivent être réinvesties localement. Elles doivent servir
les solidarités et profiter à l’ensemble des Choletais. Permettre à tous de se soigner, de se loger et de se déplacer facilement, de vivre en toute sécurité et en toute tranquillité ; permettre à tous d’avoir accès à la création artistique et de pratiquer des activités culturelles et sportives, de partager des espaces publics de qualité, de profiter de services qui simplifient la vie : tout cela est possible et réalisable grâce à une politique qui place l’humain et l’environnement au coeur de ses décisions et de ses actions.

Cholet doit être une ville pour tous, une ville pour tous les âges, une ville où les citoyens sont respectés et impliqués dans la vie locale. Notre action reposera sur les valeurs
républicaines Liberté, Égalité, Fraternité. Nous agirons en toute transparence avec honnêteté et dans le plus grand respect de chacun.

Grâce à leur volonté de faire, leur esprit d’initiative et de solidarité, les Choletais ont toujours été en phase avec leur temps. Ils ont su s’adapter aux mutations technologiques,
économiques et sociales et exploiter le changement.

Cholet, ville dynamique, prospère et solidaire, en pleine capacité d’agir : c’est l’horizon que nous vous proposons d’ici 2020.
Pour que Cholet vous ressemble, faites entendre votre voix.

                                                                                                   Franck Loiseau

 
 
   


 

TwitterFacebookNotre blog Newsletter Espace clients